Nos domaines d'expertises

Installation de pompe à chaleur à Nantes

Réfléchir et choisir le type de chauffage pour son habitation est essentiel. La pompe à chaleur est un dispositif qui permet de se chauffer tout en respectant l’environnement. Il existe différents types de pompe à chaleur que l’on divise en deux catégories : les pompes à chaleur air eau et les PAC Air/Air. Ces deux modèles de pompe à chaleur peuvent être installés par Nativhouse dans la région de Nantes.
LES PRESTATIONS 
pour votre pompe à chaleur à Nantes :

Installation de pompe à chaleur à Nantes

Nativhouse a sélectionné avec soin deux gammes de produits des marques Panasonic et Toshiba pour vous offrir le meilleur rapport qualité/prix en termes de pompe à chaleur Air/Eau et Air/Air. Que ce soit pour du neuf ou une rénovation, nous pouvons réaliser l’installation de votre pompe à chaleur autour de Nantes.


Installer une pompe à chaleur Air/Eau Panasonic

Pour nos installations de pompe à chaleur air/eau à Nantes, nous avons choisi Panasonic, leader dans le domaine du chauffage. Ce modèle allie économies d’énergie, performance et technologies avancées. Ce modèle de PAC Air/Eau assure un fonctionnement jusqu’à -15°. Soit des températures rarement atteintes dans le Pays de la Loire.

Cette PAC bi-bloc, est disponible avec des puissances variables (de 9 à 16 kW). L’eau chaude sanitaire est intégrée dans la version All in One. Vous avez également la possibilité d’utiliser une autre source d’eau chaude en optant pour la version déportée.

Les avantages de la pompe à chaleur Air/Eau :

  • - La PAC Air/Eau restitue près de 5 fois l’énergie qu’elle consomme.
  • - L’eau chaude est produite à une température élevée de 60°, ce qui permet un grand confort en hiver au niveau du chauffage.
  • - Elle permet une grande production d’eau chaude grâce au ballon de 200L fourni avec la Panasonic Aquarea All in One.
  • - Ce modèle est réversible, ce qui signifie qu’il peut servir à rafraîchir votre maison durant les épisodes de canicule.

Les technologies de notre PAC Air/Eau :

  • - Vortex : le contrôleur de débit électronique de la pompe à chaleur régule constamment le débit afin de maximiser le COP
  • - U-Vacua : isolant breveté de Panasonic qui minimise les pertes de chaleur

Une étude GRATUITE ?

 

Parlez-nous de votre projet.

Installation de pompe à chaleur Air/Air à Nantes

Vous souhaitez installer une PAC en Loire Atlantique ?
Nous vous proposons des modèles de la marque Toshiba. Ces pompes à chaleur Air/Air sont performantes et proposent à la fois confort et discrétion. Il s’agit d’un produit idéal pour profiter d’une température optimale en hiver comme en été (avec la fonction climatisation). Non seulement cette PAC a été conçue pour réduire au maximum la consommation d’électricité, mais les ingénieurs de Toshiba ont également fait en sorte d’utiliser un minimum de réfrigérant en privilégiant le R32.

Les avantages de la pompe à chaleur Air/Air :

  • - Cette pompe à chaleur Air/Air est adaptée à toutes les tailles d'habitation
  • - Elle est disponible dans de nombreuses puissances (qui varient de 1,5 à 7 kW en mode froid et de 2 à 8 kW en mode chaud), en monosplit ou multisplit.
  • - Les PAC Toshiba offrent également un produit aux lignes agréables qui fonctionne en silence.
  • - Elle garantie une bonne qualité de l’air grâce aux systèmes de filtration avancés de la gamme.

Quelles sont les performances énergétiques de la PAC Air/Air Toshiba ?

En optant pour l’installation d’une pompe à chaleur Air/Air Shorai+, vous faites le choix de l’efficience énergétique. Classée AAA+ ou AA+ (monosplit), cette PAC affiche les performances suivantes :

  • - Monosplit SEER : 8,6
  • - Monosplit SCOP : 5,1
  • - Multisplit SEER : 6,9
  • - Multisplit SCOP : 4,6

Entreprise de pompe à chaleur Air/Air et Air/Eau à Nantes


Intéressé(e) par l’installation d’une pompe à chaleur près de Nantes ? Contactez-nous maintenant pour de plus amples renseignements ou un devis.

Une étude GRATUITE ?

 

Parlez-nous de votre projet.

DEVIS

sous 24 heures

Financement

Solution de financement proposée

Contact

Une question ?
Un renseignement ?

Vous avez une question liée à votre pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur qu’elle soit AIR/AIR ou AIR/EAU fonctionne sur les calories comprises dans l’air extérieur. Après les avoir aspirées elles sont ensuite compressées afin de réchauffer les fluides caloporteurs.

Une pompe à chaleur consomme environ 3 à 4 fois moins qu’un système de chauffage classique grâce aux calories de l’air. C’est ce que l’on appelle le COP (quantité de chaleur produite/quantité d’électricité consommé).

Pour les personnes qui chauffent à l’électricité, il est préférable et moins couteux d’installer une pompe à chaleur AIR/AIR ou clim.

Pour ceux qui chauffent au gaz ou fioul, il sera plus intéressant de réutiliser leur système de chauffage central avec une pompe à chaleur AIR/EAU car cela demandera moins de travaux et surtout celle-ci donne droit aux aides de l’état.

Pour les pompes à chaleur AIR/AIR, nous vous conseillons la marque TOSHIBA car elles sont innovantes et performantes. Elles bénéficient d’une technologie de pointe et favorisent les économies d’énergie.

En revanche, pour les pompes à chaleur AIR/EAU, nous vous conseillons la marque PANASONIC reconnu pour garantir un matériel de très haute qualité. PANASONIC est le leader mondial en matière de chauffage.

Il est difficile de donner un coût pour l’installation d’un pompe à chaleur à Nantes car cela peut varier suivant la gamme de produit, la puissance de la pompe à chaleur, la difficulté d’installation… En moyenne, il faut compter entre 5 000€ et 20 000€.

Pour définir la puissance d’une pompe à chaleur, plusieurs points sont à prendre en compte. De plus, le calcul est différent pour une pompe à chaleur AIR/AIR et AIR/EAU.

Afin de garantir au mieux l’efficacité de votre installation, faites appel à un professionnel.

La PAC AIR/AIR prend les calories dans l’air pour réchauffer ou refroidir de l’air. Elle est le plus souvent installée pour des gens qui chauffent à l’électricité.

La PAC AIR/EAU prend les calories dans l’air pour réchauffer un circuit d’eau, le plus souvent installé chez des gens qui chauffent au gaz ou au fioul avec un système de chauffage central.

Le changement de sa pompe à chaleur dépend de son utilisation, de son entretien… La durée de vie est estimée entre 15 et 20 ans.

NATIVHOUSE

Un numéro unique pour vous répondre :

02 40 50 82 03

NOUS TROUVER

Agence NANTES CARQUEFOU

Siège social

Chemin des Gruellières

44470 CARQUEFOU